Qui sommes-nous ?

Les Jeunes Européens – Strasbourg est une association politique et culturelle pro-européenne, transpartisane et soutenant une vision fédéraliste.

Lieu de débat, de réflexion, mais aussi et surtout d’action, l’association Les Jeunes Européens – Strasbourg cherche à faire découvrir l’Europe aux citoyens, à l’expliquer, mais aussi à la critiquer pour mieux la construire.

 
Les Jeunes Européens – Strasbourg est une section locale des Jeunes Européens – France, branche jeune du Mouvement Européen – France.
L’association fait aussi partie du réseau de la JEF Europe, qui est présente dans toute l’Union Européenne et au-delà.
 
La section strasbourgeoise est aussi fière d’être jumelée avec la JEF – Fribourg, avec laquelle nous organisons de nombreux événements et notamment les Entretiens de Strasbourg/Fribourg.
Adhérents
116
Évènements en 2016
72
Élèves sensibilisés dans le cadre du programme Europe par les Jeunes en 2016
786
Exemplaires du Taurillon en Flam's distribués en 2016
4100
 

Une section au coeur d’un vaste réseau européen


 

 

Les Jeunes Européens – Strasbourg est une des 25 sections locales des Jeunes Européens – France.

Ce réseau des Jeunes Européens existe dans toute l’Europe, à travers des centaines de sections locales et nationales, et totalisant plus de 30.000 membres.

 Une section parmi les plus dynamiques


 

Fort de sa position au plus près des institutions européennes, la section strasbourgeoise est l’une des plus actives et des plus anciennes de France. Ce dynamisme s’illustre par les très nombreuses activités que nous proposons, les événements d’envergures qui y sont tenus, ainsi que par nos très nombreuses interventions auprès des jeunes.

 

L’équipe actuelle


La section strasbourgeoise des Jeunes Européens compte actuellement 10 membres dans son conseil d’administration, chargés d’animer la vie de l’association et d’organiser les très nombreux évènements et activités que nous proposons.

 

De plus, les Jeunes Européens Strasbourg ont la chance de pouvoir compter sur l’aide précieuse de 2 volontaires en service civique :

Sabine RUDATSIKIRA, en charge de l’organisation des interventions pédagogiques (Europe par les Jeunes).
Pauline DELMAS, en charge de l’organisation de la Convention Européenne de la Jeunesse et de la Simulation de Parlement européen.

 

 

S'inscrire à notre Newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos prochains évènements ? Alors abonnez-vous à notre Newsletter !
* = Champ requis

Nous rejoindre

Tu as envie de participer à nos évènements exclusifs et construire l'Europe de demain ? Alors rejoins-nous dès aujourd'hui !