Actualités

L’heure de la contre-attaque européenne a sonné !

Chers amis strasbourgeois et européens,

Au 31 décembre 2016, nous étions 116 adhérents à jour de cotisation ! 116 jeunes militants de l’Europe citoyenne à Strasbourg, c’est à la fois un record absolu pour notre association et en même temps trop peu face aux défis qu’il nous faut aujourd’hui relever pour sauver le projet européen des crises et des nationalismes qui le menacent.

Grâce à votre soutien massif en 2016, les Jeunes Européens ont pu passer à la vitesse supérieure et s’imposer comme la première association européenne de Strasbourg ! Nous avons plus que doublé notre budget, obtenu un local, recruté deux services civiques ultra-motivées et réalisé en moyenne un événement chaque semaine tout au long de l’année, grâce à une équipe extraordinaire qui nous a permis de sensibiliser des milliers de jeunes à la citoyenneté européenne.

En 2017, je crois que nous pouvons – et que nous devons – faire mieux ! Dès mars, nous organiserons la Convention européenne de la jeunesse, avec 150 jeunes des 28 pays de l’UE réunis au Parlement européenpour écrire une Constitution citoyenne pour l’Europe de demain. Nous célébrerons aussi les 25 ans des Jeunes Européens, à Strasbourg, lors d’une soirée d’anniversaire exceptionnelle au Musée d’Art Moderne et Contemporain le vendredi 10 mars 2017.

Pour mener à bien ce projet et tous ceux à venir, pour poursuivre notre combat pour une Europe citoyenne et renforcer la dynamique strasbourgeoise, nous avons besoin de votre soutien en adhérant aux Jeunes Européens pour 2017 : http://www.mouvement-europeen.eu/?page_id=135

Pour toute adhésion entre le 1er janvier et le 28 février 2017, les Jeunes Européens vous offrent un décapsuleur aux couleurs de l’Europe !

Que le combat européen continue !

Salutations fédéralistes,

Peio Dugoua – Macé
Président des Jeunes Européens – Strasbourg