Actualités

Conférence-débat RedAct des Jeunes Européens – France à Strasbourg le 11 avril

11083654_10202672868021217_3405113692802449545_n

Le projet RedAct, qui a pour but d’amener les Jeunes Européens à débattre entre eux afin de construire l’Appel des Jeunes pour l’Europe, se décompose en 3 étapes:

► Un débat dématérialisé sur une plateforme en ligne, qui s’est tenu du 1er février au 31 mars

► Un séminaire à Strasbourg du 10 au 12 avril, pour rédiger  l’Appel des jeunes pour l’Europe

► Un événement public de présentation et de débat, qui aura lieu le 27 mai 2015, pour présenter l’Appel aux décideurs politiques et engager le dialogue avec eux

Dans le cadre de la 2ème étape à Strasbourg, Les Jeunes Européens – France organisent lors du séminaire une conférence-débat le samedi 11 avril à partir de 18h30, au Foyer de l’Etudiant Catholique, 17 place Saint-Etienne à Strasbourg avec pour thème:

« Quel avenir pour le projet politique européen dix ans après le « non » au référendum sur le traité constitutionnel ? » 

Les Jeunes Européens auront l’honneur d’accueillir des personnes politiques de renommée impliquées dans les questions européennes et préoccupées par son avenir, dont Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, Michel Devoluy, économiste et professeur à l’Université de Strasbourg, et Sandrine Bélier, ancienne eurodéputée EELV.

Le débat, qui sera animé par Xavier Delcourt, se découpera en 4 tables rondes sur des sujets tels les institutions européennes, la place de l’UE à l’international, la zone monétaire ou encore la citoyenneté européenne.

Les Jeunes Européens – Strasbourg sont ravis de recevoir durant un week-end quelque 60 Jeunes Européens de toute la France! Nous vous avons préparé des activités et des sorties afin de passer un bon moment tous ensemble, si vous souhaitez être au courant des évènements de ce week-end là, RDV sur notre page Facebook ici