Événements

Eurodéputé à l’école : Mariya Gabriel

Mariya GabrielEn janvier 2012, au Lycée des Pontonniers à Strasbourg, notre association lançait le projet « Eurodéputé à l’école », en présence de Mme Catherine Trautmann, charismatique députée européenne et ancienne Maire de Strasbourg. Visant à faire intervenir des élus européens auprès de classes de lycéens, de 1res et Terminales en particulier, futurs primo-votants aux élections européennes de 2014, les interventions « Eurodéputé à l’école » ne sont pas des cours classiques, mais se veulent plutôt un temps d’échange, de questions-réponses, au cours duquel les élèves peuvent poser toutes leurs questions au député qui vient à leur rencontre. Cette interaction, c’est la valeur ajoutée des Jeunes Européens-France, ce qui fait que les élèves ressortent de ces interventions avec des étoiles dans les yeux !

Près d’un an après le lancement d’Eurodéputé à l’école, les Jeunes Européens étaient donc de retour au Lycée des Pontonniers à Strasbourg ce jeudi 14 mars, pour innover encore, et franchir un cap.

Lire la suite sur le site des Jeunes Européens – France : À Strasbourg, «Eurodéputé à l’école» prend des accents bulgares !

Laisser un commentaire