Événements

Manifestation du 12.12.12

Le 12 décembre 2012 en après-midi, les Jeunes Européens Strasbourg ont distribué des tracts en Français, Allemand, Anglais et Italien devant le Parlement européen.

Nous avons donc rejoint les autres mouvements fédéralistes pour demander au Parlement de proposer une convention constitutionnelle avec le mandat de préparer une constitution fédérale qui :

  • (a) réunisse les projets d’union bancaire, fiscale, économique et politique pour la zone Euro et pour les autres pays qui veulent rejoindre ce projet ;
  • (b) donne à la zone Euro des structures de gouvernance et de prise de décisions efficaces et démocratiques et des ressources économiques adéquates ;
  • (c) prévoit de niveaux d’intégration européenne différenciés, permettant des formes d’intégration moins strictes pour ces pays qui ne veulent pas rejoindre l’Euro.

Une table ronde a également été organisée avec la présence remarquée des eurodéputés Rinaldi, Albertini, Trautmann, Flautre, Guerrero Salom et Haefner notamment. Le sujet était «pour une initiative constitutionnelle des eurodéputé».

Laisser un commentaire