Événements

Conférence : regard optimiste de Guy Sorman sur l’Europe

Les Jeunes Européens Strasbourg sont heureux de vous convier à une conférence avec Guy Sorman le mercredi 4 avril 2012 à 18h, au 76 allée de la Robertsau à Strasbourg*. Vous pouvez venir dès 17h30 pour une séance de dédicaces ; il sera possible d’acheter sur place son nouveau livre, Journal d’un Optimiste aux éditions Fayard.

Guy Sorman n’est pas un eurocrédule, mais il est optimiste au sujet de l’Europe et de l’euro notamment. Son analyse de la situation est à mille lieues des clichés sensationnels et alarmistes qu’on nous sert chaque jour. Cette conférence sera donc « rafraîchissante ».

Aucune inscription n’est nécessaire, l’entrée est gratuite. Nous vous encourageons néanmoins à vous inscrire sur l’événement Facebook et à partager l’information !

Guy Sorman enseigne, écrit et dirige un groupe de presse. Il vit entre Paris et New-York, et parcourt sans cesse le monde pour voir et s’informer. Parmi ses ouvrages publiés, rappelons La Solution libérale, Les Vrais Penseurs de notre temps, Le Bonheur français, Le Monde est ma tribu, Une belle journée en France, La Nouvelle Solution libérale, Le Génie de l’Inde, Le Progrès et ses ennemis, Les Enfants de Rifaa, Made in USA, L’Année du Coq et L’Économie ne ment pas.

* 76 allée de la Robertsau : localisation sur la carte ; arrêt de bus Orangerie desservi par les lignes 6, 30 et 72 ; siège de l’APE (Association Parlementaire Européenne), rentrez par le grand portail.

Laisser un commentaire